TRANSFERTS : CHE MALONE REJOINT L’USM ALGER

Che Malone Fondoh a officiellement signé un contrat de deux ans avec l’USM Alger, soit jusqu’en juin 2027. Cette signature marque un nouveau chapitre dans la carrière du joueur, qui quitte ainsi le Simba SC, club tanzanien après deux saisons et avec lequel il a disputé la finale de la Coupe de la Confédération africaine.

Si le montant n’a pas fuité, la presse fait état d’un accord avoisinant les 200 milles euros soit plus de 130 millions de FCFA pour le défenseur camerounais. Selon les termes de l’accord, le club tanzanien va récupérer 15% sur la prochaine vente du joueur. Cette clause pourrait s’avérer lucrative pour Simba SC si Che Malone continue à progresser et attire l’intérêt de clubs plus importants à l’avenir.

Un Nouveau Défi

Che Malone a déjà une expérience solide dans le football africain. Avant de rejoindre Simba SC, il a évolué sous les couleurs de l’Union Sportive de Douala et de Coton Sport de Garoua au Cameroun. Son passage en Tanzanie lui a permis de se faire connaître sur la scène continentale, notamment grâce à ses performances solides en Coupe de la CAF.

L’USM Alger est un club historique en Algérie, avec une riche histoire. Ce transfert représente une opportunité de se mesurer à de nouveaux défis et de jouer dans un championnat compétitif. Il aura l’occasion de montrer ses compétences et de contribuer au succès de son nouveau club.

Laissez un commentaire