
ANDRÉ ONANA, UN LION AU GRAND CŒUR AU CHEVET DES ENFANTS CAMEROUNAIS
Ce 25 juin 2025, André Onana a démontré, une fois de plus, qu’il n’est pas seulement un gardien de but de classe mondiale, mais aussi un homme profondément humain, attaché à ses racines et engagé dans des causes essentielles. En se rendant à l’Hôpital Général de Yaoundé pour soutenir la 6e campagne de chirurgie cardiaque congénitale organisée par l’ONG italienne Una Voce Per Padre Pio, le joueur de Manchester United a posé un acte fort et symbolique.
Loin des stades et des polémiques superficielles, Onana s’est montré à la hauteur de son statut de modèle. En présence de l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun, S.E. Filippo Scammacca Del Murgo, il a visité les enfants opérés gratuitement du cœur, dialogué avec les familles et exprimé toute sa reconnaissance au personnel médical mobilisé pour cette initiative de vie. Sa présence a été saluée avec chaleur et émotion.
Ce geste de solidarité dépasse la simple image. Il témoigne d’un homme qui comprend que sa notoriété peut être mise au service du bien commun et non au détournement de fonds publics. En se tenant aux côtés de cette mission humanitaire, Onana rappelle qu’il est un ambassadeur du Cameroun dans le sens le plus noble du terme : généreux, accessible, concerné par les problèmes de santé et de société qui minent encore son pays.
Son attitude est un désaveu silencieux mais puissant aux campagnes malveillantes dont il est parfois victime et souvent orchestrée parfois dans des émissions radio par certains responsables de la sélection nationale. André Onana prouve ici que sa grandeur ne réside pas seulement dans ses arrêts spectaculaires, mais aussi dans ses engagements profonds et constants pour le Cameroun. Un modèle à suivre, une inspiration pour la jeunesse, et un digne fils de la nation.
CFOOT